erreur en fitness

erreur en muscu

Plans de formation erronés

Il n’est pas rare que les débutants apprennent les plans d’entraînement des professionnels dans divers magazines de fitness et de musculation, ce qui est tout naturellement un non-sens total. Les plans des professionnels ne sont malheureusement pas toujours vrais, sont exagérés et ne conviennent absolument pas aux débutants. Apprendre à s’entraîner au fil du temps simplement de manière instinctive, c’est-à-dire en fonction de votre propre plan d’entraînement et de votre situation personnelle (physique, régénération, objectifs…).

Vous trouverez ici des plans de formation adaptés aux débutants et aux utilisateurs avancés : Plans d’entraînement musculaire – perte de graisse

 

 

Mauvaise technique

Une technique correcte est essentielle pour le bodybuilding. Il garantit un entraînement sans blessure et durable et permet ainsi de développer les muscles jusqu’à un âge avancé. Si vous utilisez des poids qui sont en fait trop lourds pour vous et que vous voulez faciliter l’exercice en vous “balançant”, cela ne vous apportera absolument aucun avantage. En “déviant” le muscle entraîné est beaucoup moins chargé qu’avec une technique propre. Même les blessures les plus graves, telles que les déchirures musculaires, les déchirures de tendons et les lésions articulaires, sont imminentes. Même si vous voyez les pros du culturisme dans divers magazines et vidéos avec des poids lourds, croyez-nous, s’il n’y a pas de caméra à proximité, les professionnels s’entraînent de manière très concentrée et avec une technique absolument propre.

 

Des formations trop longues

Il ne sera pas avantageux pour vous de rester dans le studio pendant 2-3 heures et de soulever des poids. Au contraire, le surentraînement et la perte musculaire sont préprogrammés. Ne vous entraînez pas plus de 60-70 minutes avec des poids. Un entraînement court et intensif est crucial pour la construction des muscles afin de stimuler la croissance. Une fois ce stimulus établi, buvez votre shake d’après entraînement, rentrez chez vous et donnez à vos muscles le repos dont ils ont besoin maintenant pour se développer.

 

trop de séances d’entraînement par semaine

On y voit souvent des débutants surmotivés et enthousiastes, qui passent plusieurs heures par jour dans la salle de sport presque tous les jours de la semaine et s’entraînent très dur. La plupart des gars passent régulièrement du bench press au biceps curl et se demandent pourquoi leurs muscles préférés ne veulent pas se développer. À ce stade, il faut dire que plus d’entraînement ne fait pas plus de muscles.

Une plus grande pression nécessite également une plus grande régénération. À un moment donné, les réserves de régénération s’épuisent et vous stagnez et vous finissez par vous entraîner à l’excès, où la perte musculaire est préprogrammée. Même si cela peut fonctionner au début, tôt ou tard, vous perdrez plus que vous ne gagnerez.

Vous trouverez ici d’autres sources d’erreur possibles que vous devriez éviter : Éviter les erreurs de formation

Entraînez-vous avec l’esprit et le système et introduisez au moins un jour de repos après chaque jour d’entraînement. Utilisez nos plans de formation professionnelle et gratuite comme guide et n’oubliez jamais les 3 facteurs les plus importants du culturisme :

 

Résumé :

Les débutants ont souvent tendance à s’entraîner trop et trop souvent à cause de leur surmotivation. Le surentraînement et la perte musculaire sont préprogrammés. Faites attention à votre alimentation quotidienne, prenez suffisamment de protéines, entraînez chaque muscle une fois par semaine et n’allez pas au gymnase plus de 3 ou 4 fois par semaine. Donnez à votre corps la régénération dont il a besoin pour se muscler et essayez d’éviter les fêtes, l’alcool, les cigarettes et le stress.

Utilisez également notre calculateur de calories pour déterminer vos besoins caloriques personnels par jour, et pour savoir combien de grammes de protéines vous avez besoin par jour.

Note : Nous recommandons une alimentation équilibrée et variée et un mode de vie sain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *