ce que fais l’enfant

Vers l’âge de 4 ans, les enfants commencent avec le jeu de rôle et la phase

 

“faire – agir – comme si”.

S’habiller et se glisser dans d’autres rôles est maintenant souvent à l’ordre du jour.

Parce que les enfants ne sont capables de se mettre cognitivement à la place d’autres personnes ou figures et de prendre leur point de vue.

Outre les jeux de rôle et les déguisements classiques, ce processus se produit également lors de jeux intensifs avec des poupées, des animaux ou autres. La “construction” d’un logement approprié fait également partie de ce processus.

Les jeux de société et les jeux de règles ont souvent lieu lorsque l’enfant entre à l’école maternelle. Outre la concentration et l’endurance, un jeu de table requiert également la capacité de jouer en groupe et la compréhension des règles du jeu, parfois assez compliquées.

C’est pourquoi on ne parle d’un véritable jeu de règles qu’à partir de l’âge de 5 ans. 

 

 

 

Les règles sont mises en œuvre et respectées, mais souvent elles ne sont pas comprises.

 

Jeux de société pour toute la famille en bois

Si vous êtes conscient de ces étapes du développement, observez votre enfant et gardez la chambre blanche à l’esprit, vous aurez un guide approximatif pour le choix des jouets.

Pourquoi est-ce si difficile parfois ? Attention au piège de la consommation ! Comment savoir ce qui est trop ? Oui, beaucoup d’enfants en ont trop, mais ces cadeaux ne répondent-ils pas aussi à leurs propres désirs ? Aurions-nous aimé, nous les adultes, avoir ce chemin de fer dans le passé ? Ou : Ce jouet en bois est magnifique, on ne peut qu’en être heureux. Et il est également en bois. Valeur pédagogique.

La peur joue également un rôle dans la décision d’acheter. La publicité indique que ce jouet favorise le développement de la parole ou le développement moteur. Si mon enfant n’en a pas, il aura peut-être quelques inconvénients plus tard.

 

Il est donc souvent conseillé de s’interroger sur sa propre motivation à acheter.


Les vieux jouets ne sont pas nécessairement inintéressants et les pauses ne sont pas nécessairement désintéressées

Il est important que les parents regardent leurs enfants jouer. Qu’est-ce qui est intéressant en ce moment ?

Que font les enfants de manière intensive et persistante ?

Ce jouet est exactement le bon en ce moment. Tout le reste pourrait théoriquement avoir disparu. Dès que l’enfant se désintéresse de son jouet préféré actuel (ou de la phase de jeu actuelle), le jouet peut être remplacé. Remplacer un jouet ne signifie pas le donner immédiatement. Parce que les jouets peuvent grandir avec l’enfant. (Comme dans l’exemple simple de l’oball ou de la tasse à empiler)

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