Biographie de Cécile & Yann

CÉCILE GIROUD

Cécile Giroud naît à Lyon dans la capitale lyonnaise et s’y installe dès sa naissance le 18 juin 1992. Elle fait malencontreusement exploser sa maison en tirant sur le pétard d’une papillote Révillon ce qui la condamne à vivre dans sa voiture pendant une durée. C’est pendant cette période qu’elle développe rapidement le goût pour le spectacle et les sangles de chameaux. Très vite elle abandonnera les sangles pour se consacrer entièrement au métier de la scène. Elle fait ses armes en piano bar où elle apprend le piano et le bar.

Elle devient pendant deux années consécutives la voix française officielle de Julie Depardieu. Cette dernière étant déjà française, Cécile Giroud ne fout rien pendant deux ans et perd son argent aux courses en pariant sur des chevaux restés à l’écurie.

Forte de cette expérience, elle déprime les 4 années qui suivent ce qui l’amène à rencontrer en cure Céline Iannucci et Florence Foresti avec qui elle crée le trio des Taupes Models.

La même année mais un an plus tôt, le cinéma lui ouvre ses portes car elle tourne successivement dans « le patient anglais », « la route de madison » et « les gros prouts du Sergent Sandwich ». Malheureusement elle sera coupée au montage dans « le patient anglais » et « la route de Madison ».

Forte de cette expérience, elle partira donc en dépression les 5 années qui suivent ce qui l’amène à rencontrer en cure Yann Stotz avec qui elle décide.

Cette décision fut décisive et elle ne reviendra jamais dessus.

Parallèlement elle mène une brillante carrière dans l’improvisation théâtrale ainsi que dans la manucure de gros pieds ce qui lui permet de lier une forte amitié avec Jean-Pierre Castaldi, Jacques Weber et Shy’m.

DÉCOUVRIR LA VRAIE BIOGRAPHIE DE CÉCILE GIROUD

YANN STOTZ

Yann Stotz nait le 4 juillet 1932 en Alaska, ce qui fait de lui l’octogénaire le plus jeune de sa génération.

Après une violente altercation avec un lion de mer nommé Bernard, son père le somme de prendre la tangeante et d’aller tenter sa chance à Paris.

Il décolle vers la capitale mais est contraint de faire demi tour à mi-chemin à cause d’un pilote non voyant. Il s’écrase donc à Metz et décide une bonne fois pour toutes d’apprendre le braille. Il sera renvoyé de l’école des aveugles au bout de deux semaines pour avoir tenté de lire un livre avec ses parties génitales. Il devient alors le sosie officiel de Morgan Freeman. Il fait deux ans d’études en cinéma puis crée « La grande école du sur-jeu » qui verra tous ses élèves jouer dans le film érotique sur le Tiercé : « Ecartez plus ! ».

Fort de cette expérience, il devient alcoolique et vend pendant 15 ans des pantoufles au Tibet.

Il revient faire sa première cure de désintoxication à Paris où il rencontre Gérard Sibelle, le découvreur de Florence Foresti, la moins connue des Taupes Models. Après une rapide demande en mariage, les deux hommes décident d’un commun accord de ne plus jamais se revoir.

Fort de cette expérience, il se remet à boire, se lance dans l’humour ainsi que dans une piscine vide. Il restera 10 ans dans l’humour et trois semaines dans le plâtre. Une fois retapé, il s’entoure de musiciens pour un show à l’Américaine. L’Amérique lui fait un procès deux mois après et il avale malencontreusement un bec de saxophone en voulant jouer un slow à son chat.

C’est à l’hôpital qu’il rencontre Cécile Giroud avec qui il joue dans des foires aux vins. Il perd ses cheveux la même année, un mardi soir.

DÉCOUVRIR LA VRAIE BIOGRAPHIE DE YANN STOTZ